27 août 2005 :    Chaplin à la Rescousse     ( vidéo de 1 méga )

Mise à jour du 13 juin 2005: Nouveautés

9 août 2005 : Deux semaines à Flouzeland

23 août 2005 : Les Mésaventures de Noé ( auteur anonyme )

1

2

...En décembre 2000 ma femme Claire et moi sommes allés faire un voyage en Egypte. Le but était de tenter de percer le secret des pyramides, et je pense que nous avons trouvé l'idée géniale d'Immothep. Mais ceci est une autre histoire, qui fera l'objet d'un chapitre dans mon futur livre, sortie prévue chez Albin Michel durant l'été 2001.
...Je ne suis pas très photographe. Je préfère ramener des carnets de dessins de mes voyages. Mais certaines situations appellent le cliché, dans le style "incroyable, mais vrai". Ci-après, une photo prise dans le complexe funéraire de Louxor, dans une partie restaurée par les archéologues (Français? Allemands ? Egyptiens ? Nous ne savons pas). Ces gens, comme cela se fait couramment en Egypte, on assemblé des blocs qui traînaient, épars, sur le site. Au fond, on distingue un bout du portique d'un des temples.Puis, juste devant, deux allées de colonnes lotusiformes. Cette photo pourrait s'intituler

Cherchez l'erreur :

   Mars 2004 : Je suis retourné en Egypte fin février 2004. Les gens du groupe ne voulaient par croire à cette histoire. Mais on a effectivement retrouvé cette pierre inversée dans l'ensemble de Karnak. Remarquez une autre chose. En haut et à gauche de cette pierre avec les pieds à l'envers il y en a une autre qui porte un "cartouche". On y distingue en bas le disque solaire. Il y a deux remarques qui s'imposent. Primo que vient foutre cette pierre porteuse du cartouche juste à côté du pied du personnage qui est immédiatement à gauche. Réponse : rien. Deuxième remarque (si vous connaissez les hiéroglyphes) : ce cartouche est aussi monté à l'envers. En bref, cette partie du temps c'est vraiment ... n'importe quoi.

..17 janvier 2001 : : Fin du suspense, deux lecteurs on enfin trouvé la solution du contrepet inventé par le mathématicien Jean-Marie Souriau. Pour avoir la solution, cliquez dessus, après avoir vérifié que vous aviez plus de dix-huit ans.

particule élémentaire

..Les deux lauréats sont :

- Xavier JANC, étudiant. Fait actuellement un master à l'Ecole des Ponts et Chaussées.

- Dominique GIGON, informaticien, de Saint Denis (93).

..Félicitations à tous les deux. Je leur demande de me faire suivre leur adresse pour que je puisse les récompenser de leurs louables efforts.

26 janvier 2001 : J'ai ramené cela d'un récent voyage en Angleterre. Acheté à Victoria station. Qui, sinon les Anglais, pourraient se permettre de vendre des cartes postales dans un lieu public, à grande échelle, montrant le prince Charles dans une position assez singulière ?

Damned, où ai-je pu fourrer cette fichue balle ?

La définition de la physique théorique selon Jean-Marie Souriau :

3

 

 

4

 

5

 

6

 

 

 

7

 

 

 

 

8

 

23 septembre 2002 : Quelques citations de G.W.Bush :

- Nous sommes prêts pour tout événement imprévu qui peut ou ne peut pas se produire.
- La vaste majorité de nos importations vient de l'extérieur du pays.
- Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer.
- Une faible participation est une indication que moins de gens sont allés voter.
- Ce n'est pas la pollution qui attaque l'environnement, ce sont les impuretés dans notre air et notre eau qui en sont responsables.
- Le futur sera meilleur demain.
- Pour la NASA, l'espace est toujours une haute priorité."
- Je crois que Dieu a créé le monde. Et je pense que nous sommes en train de découvrir plus et plus et plus comment c'est actuellement arrivé.
- Je pense que nous sommes d'accord: le passé est terminé.

La Palice est complètement surclassé.


 

9

10

Nouveautés de mars 2004 :

 

Vol Louxor-Le Caire, février 2004

 

11

 

Dans un atelier de momification :

12

 

 

Roswell : le fin mot de l'affaire :

 

13

 

De Xavier de Raymond :

Pour vivre heureux, vivons crashés

 

15

 

16

2 mai 2004

17 - Sur les murs de la Sorbonne, il y a... quarante ans.

10 mai 2004

18 - (18-19-20 : 100 euros)

 

19 - (18-19-20 : 100 euros)

18 mai 2004

20 - (18-19-20 : 100 euros)

 

21

22

7 juillet 2004 : Je mets deux dessins d'Olivier Boisard, qui précise son © Adresse de son site : http://www.catrine-fait-rien-k-rien-faire.biz

Dessin d'Olivier Boisard

Dessin d'Olivier Boisard

28/07/04

23

23/08/04

24

25

26 - Automne 2004 : état du dollar (vendu)

27 (vendu)

28 vendu


Private Joke

29

Les dessins humoristiques originaux de J.P.PETIT sont à vendre, signés par l'auteur et dédicacés.
Prix : 50 euros port compris. Indiquer le numéro du dessin. Même prix pour clients situés à l'étranger.
Chèques à adresser à J.P.PETIT Villa Jean-Christophe, chemin de la Montagnère, 84120, Pertuis


Histoire vraie


L’histoire suivante est véridique (ceux qui veulent vérifier peuvent s’adresser aux affaires maritimes canadiennes, l’incident s’est passé en Octobre 1995).
Transcription d’une communication radio entre un bateau de la US Navy et les autorités canadiennes au large de Newfoundland...

Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.

Canadiens : Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.

Américains : Ici le capitaine d’un navire des forces navales américaines. Je répète : veuillez modifier votre course. A vous.

Canadiens : Non, veuillez dérouter, je vous prie. A vous.

Américains : ICI C’EST LE PORTE AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D’ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.

Canadiens : Ici, c’est un phare. A vous.

Américains : silence...


Tais-toi et rame


 

Juin 2005. Fred aux prises avec Souriau sur de subtils problèmes de physique théorique

 

 

Thibaud Damour et les Branes :


Le pré Big-Bang, d'après Vénéziano, inventeur des supercordes et récemment nommé professeur au Collège de France :

 

( apprécié surtout par les rares lecteurs de cet ouvrage, particulièrement hermétique )
Précision : le qualificatif de "simplificité aveuglante" est de ... Souriau lui-même ! ( août 2005 )


23 août 2005

Les Mésaventures de Noé

( auteur anonyme, transmis par un "lecteur assidu", Jean-Pierre Hardy )

 

Dans l'année 2005, Dieu visita Noé qui habitait pas très loin de la mer et lui dit : "Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n'envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits."

Six mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.

- Noé, gronda t-il, je vais bientôt envoyer la pluie, où est l'arche ?

- Pardonne moi mon Dieu, implora Noé, mais les temps ont changé. J'avais besoin d'un permis de construire pour commencer l'arche. J'ai dû me battre plusieurs mois avec l'inspecteur au sujet du système d'alarme pour l'incendie. Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j'allais obstruer la vue. On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord. Ensuite l'Urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'arche d'arriver jusqu'à la mer. J'ai eu beau leur dire que c'est la mer qui viendrait à l'arche, ils n'ont pas voulu me croire. Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l'environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu'on allait détruire l'habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger. J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n'y a fait. Quand j'ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales , la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos. Sous prétexte que j'enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux. Qu'en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux. Ensuite, l'agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l'impact pour l'environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps je me débattais avec l'Administration sur l'emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche. Je les avais embauché car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu'à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d'arche et si possible syndiqués. Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses. Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffit à la construction de cette arche."

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut. Noé leva la tête et dit :

- Ô, Seigneur, tu ne vas pas détruire le monde?
- Pas la peine", Dieu, le gouvernement s'en charge.


Humour-Maths ( pour scientifiques )

27 août 2005. Signalé par un lecteur, M. Silverthorn. Vu dans Yahoo.news de ce jour :


Exploration des e-mails reçus dans la journée


"

" Je pense avec ma télé "



19 septembre 2005

Vous reconnaissez-vous dans cette image ?



                  


Retour en début de page

Humour - textes

Humour Noir

En un an : 32.500 connexions. Du 1/3/05 au 1/9/05 : 48.000 connexions.
Nombre de connexions depuis le 5 septembre 2005 : 27981

Retour vers Nouveautés

 

27982